Les souterrains. Un immense réseau de galeries s’étendant sous la Cité. Un dédale qui ne peut être traversé que dans le noir. Un lieu jamais complètement exploré : la moitié des expéditions l’ayant parcouru ne seraient jamais revenues.
Vous êtes quatre à prendre part à cette expédition. La Cité étant en guerre depuis plusieurs années, vous devez porter un message hors de son enceinte, en empruntant les souterrains. Cela fait cinq jours – si tant est que la notion de jour ait encore un sens – que vous avez quitté la surface. Jusque là le trajet s’est déroulé sans encombres, mais pour la première fois n’avez pas réussi à ouvrir une porte. À bout de forces, vous avez décidé de vous reposer. Au réveil, il vous faudra continuer.
À travers les ténèbres est une murder dont la particularité est que les joueureuses joueront dans le noir ! Plus précisément, le jeu se jouera dans la pénombre avec les yeux bandés. La pièce
sera éclairée par des LEDs afin que les orgas puissent observer les joueureuses et veiller à leur sécurité. Le but est de créer une expérience anxiogène et déstabilisante, voire effrayante. Le but est également d’explorer des modes de communications ou d’intimité propres à l’obscurité. Une bonne partie de la communication passera par le toucher. Le jeu est potentiellement intense.
Le jeu repose principalement sur l’ambiance, ainsi que sur les relations inter-personnages et l’implication émotionnelle. Enfin, le jeu comportera une petite composante énigmes. Les personnages devront explorer les lieux et résoudre ces énigmes pour progresser.
L’intrigue entre les personnages repose notamment sur des problèmes amoureux non résolus (et qui ont peu de chance de bien se résoudre). Toutefois si cela ne vous intéresse pas, il existe un personnage qui n’est pas concerné par ces problématiques.
La durée de jeu indicative est de deux heures.
La miniature du jeu est "Corridors" de Jules Ducept. Elle n'est utilisée qu'à des fins illustratives et ne fait pas partie du jeu.