Pitch :
Il y a des millénaires, à l'aube de l'ère atomique, l'humanité a développé le robot Positronique. Avec l'aide de ces serviteurs bienveillants, elle a établi cinquante mondes dit "Spacers". Les mondes Spacers étaient des paradis, libres de toute guerre, exempts de maladies, tous les besoins de leurs citoyens étant pris en charge par une armée de serviteurs robotiques. La Terre est de son côté devenue une ruche surpeuplée, où les hommes sont entassés dans des mégalopoles souterraines, rejetant les robots et le niveau de vie plus élevé qu'ils pouvaient fournir.
Mais il y a un siècle après mille ans de stagnation, la Terre a établi de nouvelles colonies - cette fois ci sans utiliser de robots. Ces nouveaux mondes appelés Settlers ont rapidement déclenché un boom technologique, démographique et économique, et défient déjà la puissance des Spacers. La guerre pourrait suivre.
Il y a cependant une chance pour la paix. L'effondrement de l'environnement sur le monde Spacer de Perséphone va forcer sa population à se délocaliser dans les prochaines décennies. Une crise économique sur le monde Settler d'Echo fait que ce dernier a besoin de plus de main-d'oeuvre pour que son projet de terraformation réussisse. Une réunion diplomatique entre Spacers et Setllers a été organisée afin de faire le point sur la situation et de voir si un accord de coopération mutuel pourrait permettre de sauver les deux mondes. Après des siècles de séparation, Les Spacers et les Settlers arriveront-ils à se comprendre et à surmonter leurs différences et trouver un moyen de travailler ensemble ? Ou les deux mondes devront-ils être abandonnés ?