Époque: Similaire à la nôtre, à la différence qu'une troisième guerre mondiale à eu lieu dans les années 2000 à l'aide de puissantes armes biologiques.
Le laboratoire de l'Institut Solar est un organisme secret ayant pour vocation l'étude des plus grandes menaces biologiques. Il a été mis en place pour prévenir les futures pandémies sans avoir à inquiéter la population. Ou disons plutôt qu'il s'évertue de mettre fin à des pandémies inconnues capables de mettre un terme à l'humanité, et tout cela, dans le plus grand des secrets. Si de nombreux virus et bactéries y sont étudiés, un nom revient assez souvent depuis plusieurs mois, celui du virus "Ome". Les rumeurs racontent que la pandémie prochaine de ce virus serait à même de réduire à néant l'humanité. Mais le laboratoire est si secret, que même ses membres ne sont réellement au courant de la nature exact de "Ome", évitant que celui-ci soit utilisé à mauvais escient. Si les langues se délient lentement, on raconte que même ceux travaillant sur une solution au virus "Ome" ne connaissent pas les réelles implications de ce fléau.
Sous la lourde alarme de quarantaine, vous ouvrez les yeux. Le laboratoire est plongée dans une lumière rouge tandis qu'une voix hurle "Virus Ome détecté". Les portes ont été scellé, c'est bien votre laboratoire qui est mis en quarantaine. Vous connaissez la procédure, vous avez une heure pour sortir du laboratoire à l'aide des badges de trois haut placé avant que celui-ci ne soit submergé par vague de flamme détruisant jusqu'à la dernière cellule organique.