Carambolage dans l’espace. Deux vaisseaux bien différents, tant par la forme que par les êtres qui y habitent, se sont accrochés à tel point qu’ils n’en forment désormais plus qu’un. Malgré une communication extrêmement difficile, des représentants de chaque vaisseau ont réussi à s’accorder pour colmater les brèches. Le calme est revenu à présent, tout du moins en apparence. En réalité, il semblerait que certains dangers soient toujours présents. L’espace, en particulier, semble de plus en plus inhospitalier…
Cette murder pour 6 personnes est basée sur le jeu-vidéo Outer Wilds développé par Mobius Digital. Elle est prévue pour une durée de jeu de 2 à 3h avec 1 à 2h de brief/débrief en plus. Ce jeu s’adresse en premier lieu aux personnes qui ont terminé le jeu Outer Wilds et son DLC Echoes of the Eye. Ce jeu-vidéo utilise la connaissance comme moyen de progression, et ainsi jouer cette murder sans avoir joué au jeu vous empêchera définitivement de profiter du jeu de manière classique. Ce jeu est une murder d’enquête et puzzle centrée autour de la communication entre les différents personnages. Du jeu Outer Wilds, la murder reprend l’univers, la place des personnages dans celui-ci, le passage du temps avec ce qu’il implique ainsi que le côté calme, relaxant et parfois contemplatif. La murder ne reprend pas l’exploration de lieux inconnus ni le côté archéologie. Le jeu se veut plutôt calme et les interactions entre personnages seront assez peu conflictuelles. TW généraux (ambiance, dangers etc.) : espace/vide spatial, mort/deuil/suicide, fin du monde TW spécifiques (relatifs à un ou deux personnages) : regrets/remords, crise écologique, pression sociale, anxiété.